Aquarelles

Envol
Aquarelle, Feutres fins, Feuille d’or
Dim. 60 x 80 cm
La composition de l’œuvre accorde une place prépondérante au ciel; le sol, réduit à un tiers de la toile, forme un socle aux détails foisonnants.
Le ciel, d’une profondeur captivante, installe une atmosphère infinie et tranquille. Les fleurs, presque éthérées, s’élèvent, symbolisant une légèreté d’être.
L’œuvre évoque un mouvement de détachement par rapport à ce qui peut retenir au sol, les entraves du quotidien, l’emprise des croyances…; elle suggère l’évolution possible vers un espace d’expression individuel plus vaste et plus libéré.
Orage
Aquarelle, Feutres fins, Feuille d’or
Dim. 60 x 80 cm
La composition de l’œuvre accorde une place prépondérante à un ciel orageux. Les teintes de gris de Payne se mêlent à des nuances d’ocre orangé, créant une atmosphère à la fois dramatique et passionnée. En haut à droite, une éclaircie se montre déjà.
Ce contraste entre le chaos de l’orage et la tranquillité à venir évoque l’impermanence des émotions, même les plus intenses.
Cette aquarelle est inspirée de l’œuvre musicale de l’artiste Zaho de Sagazan ( La Symphonie des Éclairs; « Il fait toujours beau au dessus des nuages »).


Migration
Aquarelle, Feutres fins, Feuille d’or
Dim. 60 x 80 cm
L’œuvre présente un univers onirique, où cinq grues majestueuses s’élèvent avec grâce au-dessus d’un vaste tapis de fleurs.
Cette œuvre évoque la liberté et la beauté de la nature, capturant un moment éphémère entre le ciel et la terre.
